Comment choisir le monte-meubles idéal pour son déménagement ?

Vous avez prévu de déménager dans très peu de temps : super projet et très bonne nouvelle. Vous avez déjà effectué les démarches administratives en amont, avez commencé à trier vos effets personnels. Et là, petit hic : parmi les meubles que vous allez emporter dans votre nouveau logement, certains sont lourds, imposants et non démontables.

Vous vous rendez vite compte qu’ils ne passeront pas par votre porte d’entrée, ni dans la cage d’escalier trop petite et encore moins dans l’ascenseur.

Pas de panique : heureusement il existe des outils proposés par des déménageurs professionnels dans ces situations pour vous simplifier la vie et vous éviter de vous blesser, d’angoisser et de stresser. Vous pouvez louer un monte-meubles pour transporter et charger vos meubles encombrants via votre fenêtre. Pour cela, vous devrez connaître les différents types de monte-charge afin de choisir celui qui correspondra à vos attentes et vos besoins.

Quels sont les avantages de louer un monte-meubles pour son déménagement ?

Louer un monte-charge s’avère très intéressant dans le cadre de son déménagement tant au niveau gain de temps qu’un niveau sécuritaire et financier.

La location d’un monte-meubles est une solution intéressante pour assurer votre sécurité, celle de vos biens mais également celle d’autrui. Vous éviterez toute dégradation de vos biens, des biens communs tels que les murs, la cage d’escalier, l’ascenseur…Vous réduirez également les risques de blessures et d’accidents qui peuvent survenir au moment de porter et de déplacer les meubles à bout de bras.

L’autre avantage est de vous faire gagner du temps : en louant un monte-charge, vous pourrez économiser vos forces et votre temps. Vous pourrez déménager avec rapidité et efficacité vos effets personnels.

Enfin le dernier avantage financier : vous ferez sans nuls doutes des économies. Louer un monte-meubles permet de réduire le coût d’un déménagement car la main d’œuvre nécessaire sera réduite.

Pour en savoir plus sur les avantages de la location d’un monte-meubles pour votre déménagement, vous pouvez contacter les équipes de Monte Meuble Malin.

Quels sont les différents types de monte-meubles existants ?

Sur le marché, il existe trois types de monte-meubles différents, adaptés selon vos besoins et selon la nature de votre déménagement (petit ou gros volume).

Le premier monte-meubles est l’échelle électrique : il s’agit du plus petit monte-meubles sur le marché. L’avantage principal est qu’elle est idéale pour atteindre une fenêtre dans une rue très exigüe. Elle peut être montée directement sur place. L’inconvénient est qu’elle ne peut monter ni descendre plus de 200kg, qu’elle a une hauteur maximale de 4 étages et qu’au minimum deux techniciens doivent être sur place.

En quelques sortes, l’échelle électrique est pratique pour déménager un petit volume mobilier peu lourd.

Le second monte-meubles est le monte-meubles tracté/remorqué : le principal avantage est qu’il peut charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg selon les modèles et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Il nécessite l’intervention que d’un seul technicien.

Le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté : comme son nom l’indique, le monte-meuble est monté sur un véhicule. Il peut porter jusqu’à 600 kg pour les plus gros modèles et peut atteindre 15 étages facilement. Tout comme le monte-meubles tracté, un seul technicien est nécessaire pour l’utiliser. Son principal inconvénient est qu’il ne peut être installé n’importe où dû à sa grandeur et sa largeur.

Pour savoir quel monte-meubles utiliser, nous vous conseillons de fixer un rendez-vous avec un technicien à votre domicile qui pourra évaluer le volume de mobilier à déménager.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*