Le Chili, une destination qui fait rêver les amateurs d’aventure

Au même titre que le Portugal et l’Afrique du Sud, le Chili fait partie des plus importants pays viticoles au monde. Cette contrée impressionne grâce à son emplacement géographique. Elle est en effet située entre la cordillère des Andes et l’océan Pacifique et s’étire sur une longueur d’à peu près 4 329 km. En se rendant dans cette destination exceptionnelle, les bourlingueurs auront la chance de visiter des sites magnifiques tels que le parc national Torres del Paine. Celui-ci mérite un détour lors des prestiges voyage au Chili. Il couvre une étendue d’approximativement 181 000 ha. Cette zone de conservation doit son nom des 3 pics appelés « les torres-tours » qui se trouvent au sein du massif « Paine ». Elle renferme une biodiversité impressionnante. D’ailleurs, cette aire protégée est classée réserve de biosphère par l’UNESCO. En outre, mis à part la découverte de la faune et la flore qui y abondent, un passage dans ce refuge permettra également aux touristes de faire de la randonnée. Ce sanctuaire compte quelques chantiers propices à ce genre d’activité, dont le trek O.

Punta Arenas, une ville charmante à découvrir

Le territoire chilien est parsemé de belles villes qui méritent largement que l’on s’y attarde. Il y a, par exemple, Punta Arenas. C’est une localité qui est distante de Puerto Natales d’à peu près 247 km. Elle se trouve également à environ 3 090 km de Santiago de Chile. Cette cité fait partie des adresses incontournables lors d’un prestige voyage au Chili. Son économie est principalement repose sur divers domaines, pour ne citer que la pêche, le tourisme, l’industrie minière et l’élevage ovin. En outre, rejoindre cette commune offrira aux bourlingueurs l’occasion de s’adonner à toutes sortes d’activités. Les amateurs de découverte profiteront de cette opportunité pour partir à l’assaut des sites qui font la renommée de cette municipalité. Il y a, entre autre, la cathédrale de Puntarenas, un lieu de culte édifié en 1850. Sinon, la Casa de la Cultura Elsie Canessa de Odio vaut également un détour lors d’un passage à Punta Arenas. Cette charmante bâtisse est facilement reconnaissable grâce à son aspect rappelant une forteresse hispanique.

Bon à savoir

Un prestige voyage au Chili est souvent synonyme de découverte et d’évasion. En effet, y séjourner offrira aux globe-trotters la chance de visiter des villes enchanteresses telles que Punta Arenas. Toutefois, pour profiter au mieux d’une vacance dans cette contrée, certaines informations sont à connaitre. En savoir davantage sur le climat chilien est de rigueur. Cela permettra aux routards de mieux choisir la période idéale pour y aller. Ce faisant, les bourlingueurs constateront que s’ils souhaitent rejoindre la région d’Arica, San Pedro de Atacama et Iquique, début mars jusqu’à la fin novembre est à privilégier. En ce qui concerne la santé, il faut noter qu’aucun vaccin n’est requis pour entrer au pays. Cependant, il serait plus judicieux de vérifier la validité du vaccin DT-Polio ainsi que l’hépatite B.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*