La chaise Napoléon 3, so trendy !

Quand le classique redevient tendance

Les meubles futuristes sont les plus vite démodés, et la meilleure façon de paraître has been est souvent d’avoir choisi un meuble répondant à une mode éphémère et bien vite oubliée. Le retour aux styles classiques et empires est au contraire désormais de mise dans les pages des magazines spécialisés ou bien dans les intérieurs les plus chics ! Les décorateurs stars l’ont bien compris. Ils remettent au goût du jour les fauteuils et sièges stylés, sans hésiter cependant à les marier à d’autres meubles contemporains. Une chaise Napoléon 3 offre ainsi l’indémodable élégance du dernier style impérial, tout en s’accordant aisément avec le mobilier déjà en place dans les lieux, quel qu’il soit.

La chaise Napoléon 3 classique…

chaise napoléon 3La plus classique des Chaises Napoléon 3 est bien évidemment la version associant le bois doré et l’assise de tissu rouge, que l’on croirait échappée d’un tableau d’époque du Musée d’Orsay, et ces chaises intemporelles sont parfaites pour donner du cachet à un appartement… ou bien pour donner de l’allure à une salle de réception, par exemple dans un hôtel qui souhaite se démarquer des chaises passe-partout ou pour recevoir dignement les invités d’un mariage inoubliable !

…ou mises au goût du jour

13La Chaise Napoléon 3 se décline désormais aussi de façon plus contemporaine et revisitée. Comme chez Deco Prive avec la variante en plexiglas transparent, étonnante Chaise Napoléon 3 Fantôme est-elle d’une actualité incroyable malgré son style remontant à la base au dernier souverain à avoir régné sur la France ! L’alliance surprenante de ce matériau très actuel et de ce style immortel est détonante, et ne laissera sans doute pas indifférents vos hôtes, qui seront sidérés de ce mélange de style aussi audacieux que réussi.

Les versions monochromes en noir ou en blanc offrent quant à elles des alternatives intéressantes, et un dilemme à résoudre : faut-il choisir la monochromie, avec des Chaises Napoléon 3 noires ou blanches, ou bien mixer les deux variantes pour un effet visuellement surprenant ? A chacun de faire son choix entre unité dans une seule couleur ou effet optique digne de l’op art !

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*