Conseils pour bien choisir sa tenue de running

Choisir une tenue de running

Que vous préparez une compétition ou que vous voulez garder la forme, vous avez besoin d’une tenue de running adéquate avant de vous mettre à la course à pied. Des maillots techniques aux chaussures, tout doit être choisi avec soin afin de vous garantir une course agréable et en toute sécurité.

Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à choisir votre équipement de running.

Les accessoires indispensables

Pour bien s’équiper, vous devez avoir à votre disposition toute l’armada nécessaire. Un équipement de running complet commence tout d’abord par les chaussures. Au moment de les choisir, privilégiez le confort qui sera un élément clé. Afin de vous protéger des risques de blessures, les chaussures doivent être bien ajustées sans pour autant vous empêcher de respirer. Il est recommandé de choisir des chaussures faites de matières fluides et légères avec des coutures plates. Elles vous permettront de limiter les irritations lors des frottements. N’oubliez pas aussi les gants et le bandeau qui vous seront d’un grand secours pour l’hiver afin de vous protéger du froid. Et par temps de pluie ou pour vous protéger du soleil, optez pour une casquette qui sera l’alliée l’idéale.
Pensez aussi à un porte-bidon et une gourde pour bien vous hydrater.

Pour les femmes, nous vous recommandons fortement une brassière de sport.

Les matières les plus adaptées pour le sport

Au moment de choisir votre tenue de running, il est important de savoir le type de matière qui sera le plus adapté pour votre corps. Il y a deux points essentiels auxquels vous devrez penser avant de choisir votre équipement : la pratique et la période. En effet, selon la pratique que vous choisissez de faire, vous pouvez optez pour des vêtements conforts s’il s’agit d’une simple remise en forme ou pour le loisir, et pour des vêtements ayant une bonne résistance si vous êtes compétiteur.

Pour bien s’équiper, penchez pour des tissus antibactériens pouvant réguler l’humidité et vous protéger des rayons UV. Vous aurez le choix entre les matières synthétiques, idéales pour évacuer la transpiration, et les tissus naturels, doux, qui permettent une bonne respiration. Vous pouvez aussi opter pour des tissus mélangeant coton et polyester pour vous permettre d’avoir technicité et confort. Enfin, si vous devez courir dans des endroits à faible éclairage, nous vous conseillons de choisir des tenues aux imprimés réfléchissants.

Une tenue de running adaptée à la saison

Courir en hiver demande d’avoir des vêtements isolants pouvant vous protéger du froid. Trois vêtements bien pensés devront faire l’affaire.

Des sous-vêtements respirants vous aideront à garder votre peau sèche, tout comme un haut isolant vous protégera du froid. Enfin, selon la météo, vous pouvez compléter votre tenue par un veste isolant ou un veste coupe-vent.

Pour les jambes, vous pouvez les protéger grâce à un collant ou un pantalon de running pour protéger vos articulations, garder votre corps chaud et avoir une bonne ventilation.
En été, un débardeur ou un tee-shirt respirant, léger et ajusté vous permettra d’évacuer la sueur. Un short ample ou un cuissard bien ajusté vous permettra d’avoir une bonne ventilation. N’oubliez surtout pas la casquette afin d’éviter l’ensoleillement. Et pourquoi pas les lunettes de soleil pour protéger vos yeux des rayons UV ?

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*