Bien choisir entre une robe de jour et une robe de nuit

Pourquoi plusieurs types de robes (nuit ou jour) sont-ils disponibles ?

Il est important de sélectionner une tenue adaptée aux différentes occasions. Pas question de faire un faux pas avec une robe trop courte ou une robe trop colorée selon le type de cérémonie. Par exemple lors d’un mariage, il est de coutume pour les invitées de ne pas porter de teintes blanches ou crèmes afin de ne pas concurrencer la robe de mariée. Autrefois les couleurs foncées comme le noir et le bleu marine étaient déconseillées pour les mariages. Dorénavant, les teintes sombres sont parfaitement tolérées. Certaines occasions impliquent une longueur de robe de nuit particulière à l’image d’une tenue pour aller au bal ou à l’Opéra. Pour bien sélectionner sa robe, l’idéal demeure un magasin robe de soirée à Paris spécialisé.

Robeparis est un magagasin de robes à Paris

Comment distinguer la robe de nuit de la robe de jour?

En général dans un magasin robe de soirée à Paris, la robe de jour est plus courte que la robe de nuit. De plus, elle s’orne souvent de teintes éclatantes afin de capter l’éclat naturel de la lumière ! En revanche la robe de nuit (ou robe de soir) est souvent déclinée en teinte plus foncée: bleu canard, prune ou rouge. La broderie dorée ou argentée demeure aussi particulièrement prisée. Coté longueur, la robe du jour peut se porter au dessus ou au dessous du genou selon l’âge de la cliente et le type de cérémonie. En revanche pour la robe du soir, il existe 2 tendances. La robe peut être longue afin de se fondre dans des thématiques très habillée : spectacle, bal de mariage ou courte pour permettre la danse !

Comment choisir une robe de jour ou une robe de soir ?

La robe de soir est un excellent complément après avoir revêtu une robe de mariée. Ainsi cette robe peut demeurer de couleurs claires mais avec une coupe plus échancrée afin de permettre la liberté de mouvement sur les pistes de danses ! Bien entendu la robe due soir peut adopter plusieurs styles selon les morphologies des clientes. Les femmes menues opteront pour un décolleté dans le dos tandis que les femmes pulpeuses pourront opter pour un décolleté carré. Coté matière, certains tissus sont privilégiés selon le type de robe. Satin et tulle pour le jour contre brocart et dentelle pour le soir.
Il est important de ne pas oublier d’accessoiriser sa robe et de soigner la coiffure et le maquillage. Un chignon est souvent idéal pour donner un maximum d’allure à la silhouette

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*