Les attractions incontournables à découvrir lors d’un voyage à Cuba

Depuis quelques années, Cuba incite de plus en plus de voyageurs à séjourner sur cette magnifique île baignant dans la mer des Caraïbes. Il faut dire qu’elle possède des atouts touristiques de choix qui font d’elle une excellente destination de voyage. D’ailleurs, si vous envisagez de partir prochainement à Cuba, voici quelques-unes de ses principales attractions à découvrir durant vos vacances.

À la découverte du patrimoine culturel et historique de Cuba durant votre séjour

Parmi les principaux attraits touristiques cubains à découvrir impérativement se trouve son remarquable patrimoine culturel et historique. En effet, vous aurez l’occasion de passer par plusieurs endroits qui en témoignent lors de votre séjour à Cuba. Si vous faites étape dans la capitale cubaine, La Havane, n’oubliez surtout pas d’arpenter son centre historique. Il s’agit de la fameuse Habana Vieja que l’UNESCO a justement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De nombreux monuments historiques remarquables s’y trouvent tels que le Fort El Morro ou aussi la Cathédrale de San Cristobal entre autres.

Mais le patrimoine culturel et historique de Cuba ne se limite pas uniquement sur ses édifices hérités de l’époque coloniale. Comme l’histoire de ce pays est étroitement liée avec les États-Unis, vous aurez également l’opportunité d’y trouver de vieilles voitures américaines. Ces dernières sont devenues actuellement de véritables trésors culturels et historiques nationaux pour le pays. Elles figurent désormais parmi les attractions touristiques emblématiques cubaines. N’hésitez surtout pas à les prendre en photo dès que vous avez l’occasion. Mieux encore, montez à bord de ces voitures d’exception pour explorer le territoire cubain au cours de votre séjour.

Passer par les sites d’intérêts naturels cubains aussi bien dans les terres que sur son littoral

Si vous êtes un passionné d’histoire et de culture, le riche patrimoine culturel et historique de Cuba saura certainement vous ravir. C’est également le cas si vous êtes un amoureux de la nature puisque son patrimoine naturel n’est absolument pas en reste. En effet, mère Nature a gâté le territoire cubain de bien des merveilles naturelles que ce soit dans les terres qu’auprès de ses côtes. Vous pouvez très bien le constater en vous dirigeant par exemple vers la petite ville de Viñales, mais aussi du côté de la ville de Santiago de Cuba. Sans oublier le littoral cubain qui regorge de stations balnéaires vous permettant de profiter de la mer et de plages paradisiaques.

En faisant ainsi étape à Viñales, vous aurez l’opportunité d’explorer une remarquable vallée dotée d’une singularité naturelle qui la caractérise. Il s’agit plus précisément d’une spectaculaire formation karstique appelée « mogote » que l’UNESCO a aussi inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. De plus, vous pouvez y trouver des plantations de tabac à partir desquelles les fameux cigares cubains sont produits.

Sinon, à une vingtaine de kilomètres de route de Santiago de Cuba se trouve le parc national de Baconao. Cette aire protégée cubaine est incontournable grâce à plusieurs de ses attraits. Non seulement elle abrite des espèces floristiques et faunistiques d’exception, mais elle dispose aussi d’autres attractions touristiques à découvrir. À l’exemple d’un jardin botanique, d’un aquarium, des plantations de café, et bien d’autres encore.

Par ailleurs, lors de votre séjour à Cuba, vous aurez aussi la chance de profiter de plages idylliques bordées par la mer des Caraïbes. En effet, c’est justement l’une des principales attractions touristiques cubaines qui incitent les voyageurs à passer leurs vacances sur cette île. D’ailleurs, en parlant d’île, il ne faut pas oublier que Cuba possède également quelques petites îles sur lesquelles il est possible de passer des vacances balnéaires.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*