Quelle animation musicale pour mon mariage : un DJ ou un orchestre ?

Quelle ambiance musicale pour mon mariage ? C’est une question qui peut devenir bien compliquée pour la plupart des futurs couples. Un DJ de mariage et un orchestre sont deux animations de mariage qui présentent toutes deux des particularités intéressantes et choisir parmi ces deux ambiances peut devenir un véritable dilemme. Vous êtes indécis quant à l’animation de votre mariage ? Grâce à cet article, vous pouvez peser le pour et le contre entre ces deux types d’animation pour le plus beau jour de votre vie. Par la suite, il vous sera plus simple de choisir laquelle de ces animations s’adaptera mieux à votre cérémonie de mariage.

Faire appel à un DJ de mariage

Vous aimez les rythmes plus dynamiques, la musique tropicale et électronique ? Vous aimez les ambiances de fête et surtout danser ? Opter pour un DJ s’avère donc la meilleure solution pour votre animation de mariage. Par ailleurs, en plus de mixer de la musique, le DJ peut également s’occuper de l’animation générale de votre fête mais pas seulement se contenter de lancer de la musique. Un spécialiste aux platines peut alors proposer une ambiance de folie tout au long de la soirée de votre mariage pour une ambiance garantie. Cependant, il vous faire attention quant à votre choix de DJ. Pour un mariage dans la capitale, ce ne sont pas les DJ qui manquent, mais le plus important c’est que vous puissiez trouver un qui soit à votre goût. Il existe en effet différents types de DJ. Vous avez ceux qui sont très présents dans votre fête et ceux qui sont moins bavards et qui se contentent de donner de l’ambiance. Mais bien que tous les DJ peuvent animer une soirée de mariage, ce ne sont pas tous les disk-jockey qui sont des professionnels de ce type de soirée. Une soirée de mariage est bien différente d’une quelconque soirée festive. Elle exige une bonne playlist qui soit au goût de tout le monde ainsi qu’un bon timing pour laisser place aux différentes animations. Donc, tâchez de trouver un animateur qui sache parfaitement comment mettre de l’ambiance lors d’une fête nuptiale.

Comme les annonces sont nombreuses dans la capitale, il est souvent difficile de faire son choix. Fort heureusement, vous pouvez vous simplifier la tâche en privilégiant les DJ mariage Paris qui savent bien comment animer une soirée de noce. D’autant plus qu’avec un véritable professionnel de l’animation de mariage, vous pouvez demander à ce dernier de lancer les titres précis ou des chansons qui ont marquées votre couple. Il pourra même vous proposer un répertoire de chansons personnalisé.

En matière de tarif, opter pour un DJ est tout simplement une solution économique. Mais le véritable tarif d’un animateur dépendra surtout de la notoriété et de l’équipement à disposition de ce dernier. D’ailleurs, l’équipement est un détail important pour un animateur de mariage. Et ceux qui sont spécialisés dans les soirées de noces disposent des équipements nécessaires pour assurer l’ambiance à la fête. Sono, lumière, table de mixage… Tout pour que l’ambiance soit au rendez-vous. Une raison de plus de vous tourner vers des spécialistes.

Un orchestre de mariage pour une ambiance de soirée plus chic

Une autre option pour l’ambiance musicale de votre mariage dans la capitale c’est de faire appel à un orchestre ou un groupe. Et à la différence d’un DJ mariage Paris, un groupe ou un orchestre est composé de plusieurs professionnels en musique. Généralement, ils sont composés d’un ou de plusieurs chanteurs, des musiciens ainsi que des techniciens. Et à la grande différence d’un DJ qui lance des mix de chansons, un groupe interprète des titres eux-mêmes pour assurer l’ambiance musicale d’une soirée de noce.

Donc, pour une cérémonie de mariage avec un rythme plus varié et alterné par différents styles musicaux, opter pour un groupe semble plus approprié. Et même si un disc-jockey peut également varier sa playlist, le fait qu’une chanson soit interprétée par de vrai musiciens donne une touche plus émotionnelle à un mariage.

D’autres animations intéressantes

Pour animer un mariage, il n’y a pas que les DJ et les orchestres. Vous pouvez vous démarquer en optant pour divers jeux et animations pour votre mariage. Il vous suffit alors de faire appel à un animateur ou de trouver des artistes pour proposer des jeux ou même un spectacle pour votre mariage. Quoi de mieux qu’une bonne animation et des jeux pour que l’ambiance de votre soirée ne pâtisse pas. Seulement, trouver des personnes pour offrir ce genre de prestation n’est pas toujours évident. Heureusement, des groupes spécialisés dans l’animation de noces comme DJ mariage Paris réunit plusieurs artistes pour simplifier cette recherche au grand plaisir des futurs mariés. C’est sûr que vos invitées ne risquent pas de s’ennuyer durant ce jour unique.

            Le confessionnal revisité

Parmi les jeux intéressants à faire pour votre mariage, vous avez le confessionnal. Oui, un confessionnal à la manière des téléréalités pour votre mariage. Vos invités vont être filmés et vous adresseront des messages vidéo. Non seulement ils vont s’amuser à le faire, mais vous allez également bénéficier de précieux souvenirs de votre grand jour. Il vous suffit de faire appel à un spécialiste en vidéo de mariage qui saura jouer les réalisateurs de film pour le faire.

            La Battle de danse

Vous aimez les chorégraphies ? Alors, pourquoi ne pas faire comme dans les films Bollywoodiennes où des personnes se lancent des défis de danse ? Ce genre d’animation peut offrir un résultat très intéressant surtout pour le film de votre mariage. Il vous faut juste un bon DJ mariage Paris pour préparer un mix des titres pour la chorégraphie que vous allez exécuter.

            Un karaoké

En outre de la bataille de danse, le karaoké peut également devenir une animation amusante pour votre mariage. Avec l’aide d’un orchestre ou d’un DJ mariage Paris, vous pouvez donc monter sur scène ou la laisser à vos invités pour qu’ils puissent se défouler au micro. Par ailleurs, à la manière des concours de chant, vous pouvez également organiser des batailles d’air de musique pour animer votre fête. En bref, une ambiance musicale pour animer votre soirée de noces jusqu’au bout.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*