Afrique du Sud : allier randonnée et évasion dans la cité du Cap et ses alentours

Le Cap ou Cape Town est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, plus précisément sur une péninsule surplombée par la grande montagne de la Table. Passer un séjour en ce lieu n’est pas complet sans se dégourdir les jambes sur les sentiers de randonnée et faire une ascension des points de vue exceptionnels dominant la ville. Elle offre également des panoramas tout aussi incroyables du côté plages. Le choix va des stations balnéaires de Camps Bay, de Table View et de Sea Point.

Les randonnées à faire autour de Cape Town

Le Cap est une destination idéale si vous souhaitez randonner en montagnes, et faire des découvertes inopinées lors de votre voyage en Afrique du Sud. Dans ses alentours, l’un des endroits les plus connus pour faire des randonnées est la Table Mountain, qui culmine à 1085 m. En ce lieu, le chemin de randonnée le plus populaire est le Platteklip Gorge de par sa facilité d’accès et surtout les vues époustouflantes qu’il offre sur l’océan et la ville.

Pour vous lancer sur ce circuit, empruntez le petit sentier se trouvant sur le devant de la montagne côté ville. Cette voie est formée par de grandes marches et des pentes faciles tout au long du parcours. Vous ne rencontrerez aucun passage dangereux, ce qui en fait une randonnée pour les petits et les grands. Sinon, il y a au pied de la montagne un téléphérique permettant de monter en quelques minutes au sommet. Depuis les cabines, la vue est tout simplement magnifique avec les buildings qui paraissent minuscules.

Il existe un autre site pour les randonneurs, convenant également pour tous les niveaux : le Lion’Head. C’est un pic rocheux haut de 669 mètres se trouvant au nord-ouest de Table Mountain. Du pied au sommet, vous aurez en première partie un long sentier relativement facile à franchir. Puis, vous gagnerez peu à peu de l’altitude grâce à de petites échelles scellées dans la pierre et des chaînes installées pour faciliter l’escalade, jusqu’à vous retrouver sur la partie rocheuse qui constitue le sommet. De là, vous pourrez admirer, en contrebas, le quartier périphérique de Sea Point et la colline de Signal Hill.

Profiter des plages pour se rafraîchir

La ville doit aussi sa beauté grâce à ses belles plages de sable fin et blanc. On peut citer par exemple la plage du quartier de Camps Bay, qui est probablement la plus réputée. Dominée par la chaine montagneuse des 12 apôtres et bordée par des palmiers, elle est digne d’une plage de rêve. Les touristes affluent pour profiter du soleil, de l’eau, des promenades et des activités comme le beach-volley. De plus, l’ambiance y est excellente en raison de sa vie nocturne avec les restaurants, les clubs et les bars branchés longeant l’avenue de Camps Bay.

Vous pourrez également vous rendre au nord de Cape Town pour trouver la plage de Table View. Cette dernière offre une vaste étendue de sable blanc et est plus exposée au vent et aux vagues. On y trouve beaucoup d’amateurs de sports nautiques. Concernant les plages les plus proches de la ville, il y a surtout celles de Sea Point : Queens Beach, Milton Beach, Rocklands Beach, Broken Bath Beach, Graaf’s Pool Beach, Sunset Beach et Saunders Rock’s Beach. Sinon, il est possible de rejoindre le Sea Point Pavilion qui est une merveilleuse piscine publique en bord de mer.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*