Top 4 des activités nautiques à ne pas rater sur l’île Maurice

Les îles paradisiaques qui proposent des séjours inoubliables aux amoureux de voyages et d’aventure sont légion. Ce qui est plus qu’intéressant avec ce type de destination c’est qu’elles ont tout pour faire vivre une expérience hors du commun à ses visiteurs. L’île Maurice est notamment comptée parmi les îles de l’océan indien qui possède un charme assez particulier. Elle est surtout reconnue pour les nombreuses activités nautiques parmi lesquelles les vacanciers auront un large choix.

Voile Laser

Le voile laser est comme son nom l’indique est un bateau à voile ou plutôt, un dériveur monotype. C’est une embarcation assez populaire qui ne peut être montée que par une seule personne. Cette dernière devra entre autres avoir une certaine expérience en matière de navigation à bord d’un laser. Les conditions les plus propices pour la pratique de ce loisir aquatique sont pour la plupart rassemblées au nord de l’île. Ainsi pour profiter de cette activité lors d’un séjour à l’île Maurice, opter pour cette partie de la destination est tout indiqué. Au rendez-vous : de l’adrénaline, le bon air marin, un paysage à couper le souffle et du soleil bien sûr.

Stand up paddle

Le Stand Up Paddle ou SUP est à pratiquer notamment sur l’île Maurice, à Mont Choisy. Pendant une séance d’environ 60 minutes, les vacanciers auront le grand plaisir de louer le matériel nécessaire sur place et aller à la conquête de l’Océan en solitaire ou encore accompagné. Profitant d’une mer paisible et un souffle de vent agréable, les voyageurs ne seront certainement pas déçus de l’expérience. Avant de se lancer, les vacanciers sont tenus de suivre un briefing complet sur les consignes de sécurité. Il est effectivement plus rassurant de savoir les choses à faire et à ne pas faire ainsi que les actions à entreprendre en cas de besoin. Enfin, une limite d’âge est à respecter pour le Stand Up Paddle. Les enfants de moins de 12 ans ne sont généralement pas adaptés à ce loisir.

Pêche au gros

L’île Maurice est la destination de la région océan Indien à privilégier pour une belle partie de pêche au gros. En effet, les passionnés de ce loisir nautique seront ravis de savoir que l’île présente des spots tout à fait intéressants pour la pratique de cette activité hors du commun. Dans un cadre d’une impressionnante beauté, les vacanciers auront la joie de réaliser des prises époustouflantes. Ce sont entre autres : des marlins (noirs ou bleus), des requins, des rois des mers, ainsi que des dorades, et des thons, sans oublier des wahoo. Au sein d’une ambiance conviviale et sportive, les passionnés s’adonneront à des journées bien remplies d’expéditions de pêche au banc de pêche des destinations encore inexplorées, mais également des destinations éloignées.

Sea Kart

Une nouvelle manière de découvrir l’océan Indien et la beauté de l’île Maurice :  le Sea kart. Cette activité qui dure environ une heure et qui invite les vacanciers à effectuer une randonnée originale à bord d’un véhicule glissant sur l’eau et pouvant embarquer au total deux adultes ainsi qu’un enfant. Le Sea kart réserve des sensations impressionnantes grâce à sa vitesse et à son confort. Le Sea kart ne nécessite pas des aptitudes de conduite particulières grâce à son accélérateur au volant. Lors d’une séance, es voyageurs pourront prendre leur temps pour s’arrêter et admirer le paysage, mais aussi de se baigner dans la mer pour ensuite reprendre leur balade en Sea kart.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*