4 questions réponses sur la plastie abdominale

Comme je sais que vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur ce type d’opération, je voulais partager mon expérience de plastie abdominale à Paris avec le plus grand nombre et répondre aux questions que l’on me pose régulièrement.

Est-il possible de se débarrasser de sa peau distendue ou vergeturée sans plastie abdominale ?

Malheureusement non, après ma perte de poids tous les médecins que j’avais consulté m’ont clairement dit : « Maintenant que votre santé n’est plus en danger, il faut passer à la phase 2, c’est-à-dire réparer votre corps. » Le message était clair, seul ce type d’opération peut venir à bout de la peau en excès et des vergetures.

Lipoaspiration abdominale, liposuccion abdominale, plastie : quelles différences ?

Pour une lipoaspiration abdominale ou une liposuccion une canule est insérée localement via de petites incisions et aspire les cellules graisseuses. Le chirurgien travaille alors pour maximiser la symétrie des zones opérées. Si la peau est trop distendue et si les irrégularités (cicatrices, vergetures…) sont trop marquées une opération différente, appelée plastie abdominale, vous sera recommandée. Elle consiste à retirer la peau disgracieuse et à tirer la peau saine périphérique. Parfois (et ce fut mon cas) les deux opérations sont réalisées afin de maximiser les résultats.

Quand obtient-on les résultats définitifs ?

Cela varie mais on peut compter 6 mois pour une lipoaspiration et 1 an pour une plastie abdominale. Le plus long étant la période de cicatrisation. D’éventuelles retouches peuvent être effectuées un an après l’opération initiale.

S’agit-il d’une opération douloureuse ?

Je ne vais pas vous mentir, après l’opération on passe 2 voire 3 semaines pendant lesquelles on sent que la peau tire et que les tissus travaillent. Le port de la gaine est obligatoire pendant environ un mois et ce 24h/24h. Les premières semaines sont certes contraignantes, mais pour ma part le résultat va au-delà de mes espérances.

Si c’était à refaire, je referai sans aucun doute confiance au Docteur Burin des Roziers (http://www.chirurgie-esthetique-92.fr/plastie-abdominale) qui a su me guider avec beaucoup de talent.

Partager cet article sur :

Faire un commentaire

Commentaires modérés. Aucun lien ne sera publié

*